1. STRIGES
  2. FR
  3. Actualités

Après-midi d'étude autour du "Genre en santé"

Publié le 11 septembre 2025 Mis à jour le 9 avril 2026

L’Observatoire du sida et des sexualités a le plaisir de vous inviter à une après-midi d'étude autour du "Genre en santé" le 18 septembre 2025, à partir de 14h00, à l’ULB (salle Dupréel), dans le cadre du nouveau « Service de support en matière d’approche genrée des inégalités de santé », dit SESU Genre, fruit de la collaboration entre l'Observatoire du sida et des sexualités et de l’ASBL Femmes et Santé.
 

L'inscription est gratuite, mais obligatoire. Inscrivez-vous ici
 

Le programme est le suivant :

14h00 – « Présentation du SESU GENRE » par Sandrine Detandt (OSS; ULB) & Julia De Clerck (FeSa)

14h30 – « Du biologique au social et du soin à la médecine : quelle approche du genre en santé ? » par Aurélie Aromatario (ULB)

16h00 – « Femmes ignorantes, femmes ignorées? Comprendre le non-usage des nouvelles technologies de prévention du VIH » par Charlotte Pezeril & Sarah Demart (OSS; ULB)

17h00 – « Naviguer sa transition. Une sociologie matérialiste des parcours transmasculins dans le paysage de soin belge francophone » par Alix Fournier (ULiège - Prix Delor 2024)

18h00 - Clôture et cocktail
 

En présence de Barbara Trachte, Secrétaire d’Etat à la Région de Bruxelles-Capitale, chargée de la Transition économique et de la Recherche scientifique et Ministre-Présidente du Collège de la Commission communautaire française

Le genre en santé

Date(s)
le 18 septembre 2025
Lieu(x)
Campus du Solbosch